Octobre 2009. À la demande du Gouvernement Tchernarussien en exil, les États-Unis ont été autorisés à envoyer des forces d'intervention au Chernarus, dans la région de Zagorie Sud. Les séparatistes, pro-russes, connus sous le nom de «Mouvement Tchernarussien de l'Étoile Rouge» ou «ChDKZ» en abrégé, ont exécuté le Premier ministre sortant de Chernarus et envahi la province.
Alors qu'une unité des Forces Spéciales est détachée afin de conduire une enquête sur les crimes du ChDKZ, votre groupement poursuit la sécurisation des nombreux villages de la région de Bystrica.
La prise de Shakhovka nous ouvre désormais la voie de Stary Sobor. Dans un même temps, vous devez savoir qu'un groupement des forces spéciales tchécoslovaque a mené à bien un raid sur la base aérienne de Vybor, parvenant, malgré de lourdes pertes, à accomplir ses objectifs et à anéantir, au passage, une garnison complète chédaki. Le point noir, est que cette unité nous a confirmé la présence de forces russes sur site. Nous savions que le gouvernement russe soutenait le ChDKZ, mais en aucun cas, que des forces armées russe se trouvaient en Tchernarussie.
La situation opérationnelle a donc changé et il est fort possible que dans les heures qui viennent, le commandement nous ordonne de stopper notre avancé. Pour autant et jusqu'à nouvel ordre, nous allons poursuivre notre progression vers Stary Sobor. Votre objectif sera double. Sécuriser les villages de Novy Sobor et de Stary Sobor. La prise de ces derniers nous permettra ainsi de sécuriser la route nord de Chernogorsk.
En ce qui concerne les troupes chédakis, nous pensons que le gros des forces reculent dans tout le secteur. Cela semble traduire un repli général des forces du ChDKZ dans la région. En outre, les forces de la CDF et le groupement tchécoslovaque sont parvenues à sécuriser Mogilevka ainsi que plusieurs autres villages.
Belligérants :
Vs
Polana Dolina Orlovets
Renseignements :
- Heure de début 21:00 - Les forces du ChDKZ battent en retraite dans la région, ce qui veut probablement dire que les renforts qui nous avaient été signalé ne se dirigeront pas vers nous. Pour autant, des troupes chédakis tiennent encore les villages de Novy Sobor et Stary Sobor au Nord-Ouest, ainsi que les villages de Dolina, Polana et Orlovets au Nord-Est. Pour le moment, nous allons poursuivre notre avancée en direction de Stary Sobor afin de ne pas les laisser souffler.
Informations Utiles :
- Modset : [VF] RHS /CUP
- Ensemble des DLC Arma NÉCESSAIRE
- Nous apparaissons à la FOB afin de nous équiper mais nous démarrerons depuis Guglovo. Sur place, se trouvent le Bradley que nous avions sur la mission précédente. Un second groupe d'infanterie est également présents et se chargera d'occuper Guglovo ! (Note : Le CdG peut utiliser les véhicules du second groupement, disponibles à Guglovo, ou proposer /demander à des participants de prendre un véhicule différent à la base. Dans ce dernier cas, ils devront alors effectuer la route jusqu'à Staroye).
Postes : (x24)
UNITÉ D'INFANTERIE (Indicatif - SPEARMAN)
Chef de Groupe (Lt) : Ray Jefferson
Chef d'Équipe : Krieger (Présence compromise )
Opérateur : Anatoli
Opérateur : Publius
Opérateur :
Chef d'Équipe : Mogwaii
Opérateur : Joarius
Opérateur : Eglantine
Opérateur : Catsy
Chef d'Équipe : Djmika
Opérateur : Valou
Opérateur : Fabrice
...
Absent(s) :