Bonjour à tous,
Je vous propose pour cette rentrée de repartir fin juillet 1944 et de revire l’opération Cobra.
Vous devrez bien sûr avoir le CDLC Spearhead 1944 pour participer ainsi que de quelques Mods. Pour ouvrir cette campagne au plus grand nombre, les Mods seront chargés avec le Workshop de Steam et le launcher d'Arma 3. Vous trouverez toutes les informations pour cela ici : viewtopic.php?t=445
Sont requis :
- Le CLDC Spearhead 1944 : https://store.steampowered.com/app/1175 ... head_1944/
- Teamspeak 3 : https://www.teamspeak.com/en/downloads/
- Les mods de la campagne : https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 3026622255
Quelques points importants :
- Il s'agit de la campagne officielle du CDLC Spearhead 1944. Par conséquent si vous l'avez déjà joué en solo ou en multi, merci de ne pas spoiler les événements de la campagne aux autres joueurs.
- Une 1re cinématique sera lancée en début de soirée pour donner le contexte de la campagne.
- Les voix dans les briefings et cinématiques sont en anglais, mais la plupart sont sous-titrés en français si vous avec le jeu en français.
- Pendant les briefings, chaque groupe peut être amené à faire un choix. Les implications de ces choix sont expliquées pendant le briefing. Attention, le temps disponible pour faire ces choix est limité (environ 50 sec). Merci de suivre les indications de votre chef de groupe !
- La campagne utilise un système de réapparition pour les unités tombées.
- ACRE sera utilisé comme système de communication entre les joueurs. Tous les joueurs n'auront pas forcément de radio !
Situation :
Aux premières heures du 26 juillet, la 1re division d'infanterie et quelques unités de la 3e division blindée traversent la route reliant Saint-Lô à Périers. Après avoir contourné une poche de résistance de 150 Allemands au nord de la ligne de l'opération Cobra (qui sera cueillie par le bataillon de réserve du 18e régiment d'infanterie), ces forces progressent vers Marigny, qui constitue leur objectif principal sur la route de l'ouest.
Un véritable labyrinthe de bocage, de cratères et de barrages routiers les attend, ralentissant considérablement leur progression. À midi, après la perte importante d'unités face aux tirs de petit calibre, les forces américaines parviennent aux abords de Marigny. À moins de deux kilomètres à l'ouest de la ville, elles font face à des Panzer IV et des canons antichars, ce qui met fin à leur progression et les contraint de tenir cette position difficile toute la nuit.
De leur côté, après la libération de Saint-Gilles, quelques unités de la 2e division blindée partent au sud-est vers Saint-Samson-de-Bonfossé, alors que sa force principale, aux côtés du 22e régiment de la 4e division d'infanterie, reçoit l'ordre de reprendre Le Mesnil-Herman et la colline 183, des positions idéales pour repousser d'éventuelles contre-attaques allemandes. Évoluant rapidement entre les cratères et les champs de mines, la force principale continue sa progression au sud et converge vers Canisy, dernière ville qui la sépare de son objectif...
Mission :
Nous avons pour ordre de percer les défenses allemandes du passage à niveau et de prendre la ville de Canisy, afin de sécuriser l'itinéraire pour les troupes derrière nous.
Objectifs principaux :
- Nettoyer le passage à niveau
- Éliminer les canons antichars
- Libérer Canisy
- Repousser toutes les contre-attaques
Plan de mission :
- Able, Charlie et Fox approcheront la zone depuis le nord-ouest, puis ils enchaîneront avec l'assaut sur le passage à niveau.
- Dog, notre équipe de reco, s'approchera du passage à niveau par le nord, en traversant la forêt.
Lorsque nous aurons capturé la ville, ne baissez pas la garde, même une minute. Retranchez-vous immédiatement et préparez-vous à repousser les contre-attaques ennemies...
Bonne chance, messieurs !
Rôles disponibles :
Merci de remplir en priorité les groupes ABLE et CHARLIE, puis le groupe BAKER. Notez que des changements pourront être fait en début de partie pour équilibrer les groupes.
ABLE (équipe de char moyen) :
- Commandant de char :
- Artilleur : Joarius
- Pilote :
BAKER (escouade d'appui) :
- Chef d'escouade :
- Mitrailleur :
- Mitrailleur assistant :
- Infirmier :
- Ingénieur :
- Ingénieur :
CHARLIE (escouade de fusiliers) :
- Chef d'escouade : Publius
- Fusilier automatique : Matt
- Grenadier :
- Infirmier : Anatoli
- Fusilier : Mogwaii
- Opérateur de lance-flammes : Krieger
DOG (reconnaissance) :
- Chef d'escouade :
- Radio :
- Tireur d'élite :
FOX (chasseur de chars) :
- Chef d'escouade :
- Soldat AC :
- Soldat AC :
Réserve (pour compléter les escouades) :
- Réserviste : Catsy
- Réserviste :
- Réserviste :