Bonjour à tous,
Je vous propose pour cette rentrée de repartir fin juillet 1944 et de revire l’opération Cobra.
Vous devrez bien sûr avoir le CDLC Spearhead 1944 pour participer ainsi que de quelques Mods. Pour ouvrir cette campagne au plus grand nombre, les Mods seront chargés avec le Workshop de Steam et le launcher d'Arma 3. Vous trouverez toutes les informations pour cela ici : viewtopic.php?t=445
Sont requis :
- Le CLDC Spearhead 1944 : https://store.steampowered.com/app/1175 ... head_1944/
- Teamspeak 3 : https://www.teamspeak.com/en/downloads/
- Les mods de la campagne : https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 3026622255
Quelques points importants :
- Il s'agit de la campagne officielle du CDLC Spearhead 1944. Par conséquent si vous l'avez déjà joué en solo ou en multi, merci de ne pas spoiler les événements de la campagne aux autres joueurs.
- Une 1re cinématique sera lancée en début de soirée pour donner le contexte de la campagne.
- Les voix dans les briefings et cinématiques sont en anglais, mais la plupart sont sous-titrés en français si vous avec le jeu en français.
- Pendant les briefings, chaque groupe peut être amené à faire un choix. Les implications de ces choix sont expliquées pendant le briefing. Attention, le temps disponible pour faire ces choix est limité (environ 50 sec). Merci de suivre les indications de votre chef de groupe !
- La campagne utilise un système de réapparition pour les unités tombées.
- ACRE sera utilisé comme système de communication entre les joueurs. Tous les joueurs n'auront pas forcément de radio !
Situation :
Suivant ses ordres, le 27 juillet, la 30e division d'infanterie se met en marche le long de la Vire, en direction du sud. Le 120e régiment progresse aux côtés de la 2e division blindée jusqu'à un point au sud de Saint-Gilles, puis continue vers le sud-est, sécurisant le point de passage sur la Vire au niveau de Condé-sur-Vire. Pendant ce temps, le 119e régiment remplit des objectifs plus au nord. Le principal objectif de la 30e division est d'empêcher les Allemands de traverser la rivière, ce qui mettrait en danger toute l'opération. Le 28 juillet, après plusieurs affrontements, il est clair que la 30e division est capable d'empêcher toute avancée allemande.
Dans l'après-midi du 28 juillet, la 30e division d'infanterie essaie de pousser plus loin au sud, en direction de Tessy-sur-Vire. Cependant, près de Troisgots, elle bute sur les défenses allemandes installées sur une hauteur, juste au sud de la Marqueran. La division est face à un mur de mitrailleuses, de chars et d'artillerie. Sa progression est interrompue pour quelques jours.
En attendant, à l'ouest, la force issue de la fusion entre le Groupement A de la 2e division blindée et le 22e régiment de la 4e d'infanterie se divise en trois groupes principaux. Le premier se dirige vers le sud-ouest, en direction de Tessy-sur-Vire. Après avoir dépassé Le Mesnil-Opac, ces unités rencontrent une opposition féroce, qui les oblige à se replier vers Le Mesnil-Herman. Le deuxième groupe bute aussi sur une puissante ligne défensive tandis qu'il cherche à atteindre le village de Moyon, et doit également se replier jusqu'au Mesnil-Herman.
Les ordres du troisième groupe semblent raisonnables, au moins sur le papier : atteindre Villebaudon...
Mission :
Nous sommes chargés de prendre le bourg de Villebaudon afin d'empêcher l'ennemi d'acheminer des renforts depuis l'est en direction de l'ouest.
Objectifs principaux :
- Avancer jusqu'à Villebaudon
- Nettoyer la ville
- Repousser les contre-attaques allemandes depuis l'est
Plan de mission :
- Able et Charlie longeront la route principale en direction de Villebaudon.
- Baker rejoindra la force principale pour nettoyer les mines et les explosifs ennemis installés sur la route principale.
- Dog commencera par sécuriser la forêt à l'est, avant de prendre la position de mortier. Une fois le flanc est sécurisé, Dog rejoindra la force principale pour mener l'assaut sur Villebaudon.
- Fox sécurisera le flanc ouest puis rejoindra la force principale lors de l'assaut sur Villebaudon.
Une fois la ville sécurisée, nous devons repousser de potentielles contre-attaques allemandes depuis l'est. En gardant un contrôle solide sur Villebaudon, nous pourrons accélérer notre avancée vers le sud. Il est vital que nous capturions ce bourg.
Bonne chance.
Rôles disponibles :
Merci de remplir en priorité les groupes ABLE et CHARLIE. Notez que des changements pourront être fait en début de partie pour équilibrer les groupes.
ABLE (équipe de char moyen) :
- Commandant de char :
- Artilleur : Joarius
- Pilote : Catsy
BAKER (escouade d'appui) :
- Chef d'escouade :
- Mitrailleur :
- Mitrailleur assistant :
- Infirmier :
- Ingénieur :
- Ingénieur :
CHARLIE (escouade de fusiliers) :
- Chef d'escouade : Publius
- Fusilier automatique :
- Soldat AC : Ray
- Infirmier : Anatoli
- Fusilier : Krieger
- Opérateur de lance-flammes :
DOG (reconnaissance) :
- Chef d'escouade :
- Radio :
- Tireur d'élite :
FOX (chasseur de chars) :
- Chef d'escouade :
- Radio :
- Soldat AC :
- Infirmier :
- Soldat AC :
- Porteur de munitions :
Réserve (pour compléter les escouades) :
- Réserviste : Mika
- Réserviste :
- Réserviste :
- Réserviste :
- Réserviste :
- Réserviste :