Bonjour à tous,
Je vous propose pour cette rentrée de repartir fin juillet 1944 et de revire l’opération Cobra.
Vous devrez bien sûr avoir le CDLC Spearhead 1944 pour participer ainsi que de quelques Mods. Pour ouvrir cette campagne au plus grand nombre, les Mods seront chargés avec le Workshop de Steam et le launcher d'Arma 3. Vous trouverez toutes les informations pour cela ici : viewtopic.php?t=445
Sont requis :
- Le CLDC Spearhead 1944 : https://store.steampowered.com/app/1175 ... head_1944/
- Teamspeak 3 : https://www.teamspeak.com/en/downloads/
- Les mods de la campagne : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=[url=tel:3026622255]3026622255[/url]
Quelques points importants :
- Il s'agit de la campagne officielle du CDLC Spearhead 1944. Par conséquent si vous l'avez déjà joué en solo ou en multi, merci de ne pas spoiler les événements de la campagne aux autres joueurs.
- Une 1re cinématique sera lancée en début de soirée pour donner le contexte de la campagne.
- Les voix dans les briefings et cinématiques sont en anglais, mais la plupart sont sous-titrés en français si vous avec le jeu en français.
- Pendant les briefings, chaque groupe peut être amené à faire un choix. Les implications de ces choix sont expliquées pendant le briefing. Attention, le temps disponible pour faire ces choix est limité (environ 50 sec). Merci de suivre les indications de votre chef de groupe !
- La campagne utilise un système de réapparition pour les unités tombées.
- ACRE sera utilisé comme système de communication entre les joueurs. Tous les joueurs n'auront pas forcément de radio !
Situation :
Dans l'après-midi du 28 juillet, le Groupement B de la 4e division blindée approche de Coutances depuis le nord. Quand les unités d'infanterie entrent dans la ville, appuyées par des chars légers, elles rencontrent une résistance féroce à l'arme légère et au mortier. Pendant la nuit, les forces américaines réussissent à nettoyer Coutances, malgré d'intenses bombardements depuis des positions en hauteur, à l'est. Le lendemain matin, la ville est entièrement sous contrôle américain.
Après la libération de Coutances, les forces américaines poussent vers le sud, le long de la Sienne, pour empêcher les Allemands qui défendent encore la zone de fuir plus au sud. Au soir du 29 juillet, la 4e division blindée atteint la zone de Cérences, où elle doit retrouver la 2e division blindée, qui arrive par l'est.
À partir du 28 juillet, la défense allemande devient instable et désorganisée sur tout le front. Les commandants américains en concluent rapidement que les importantes forces ennemies concentrées à Roncey vont se replier plus au sud. C'est à ce moment-là que la plupart des unités américaines participant à l'opération Cobra reçoivent l'ordre d'empêcher la fuite des Allemands. Pour atteindre cet objectif, les Américains doivent atteindre puis sécuriser les zones autour de Saint-Denis-le-Gast et Lengronne.
Le rôle principal dans cette dernière mission échoit au Groupement B de la 2e division blindée, alors situé autour de Saint-Martin-de-Cenilly.
Mission :
Nous devons prendre puis défendre les bourgs de La Chapelle et de Saint-Denis-le-Gast afin d'empêcher les Allemands piégés autour de Roncey de s'échapper par le sud. En outre, nous manquons de carburant et de munitions et devons trouver une solution.
Objectifs principaux :
- Attaquer le dépôt de véhicules allemands (facultatif)
- Sécuriser La Chapelle
- Prendre puis tenir Saint-Denis-le-Gast
Plan de mission :
- Able et Baker mèneront l'assaut sur La Chapelle, avant de réaliser une puissante poussée vers l'est, le long de la route menant à Saint-Denis-le-Gast (attaque frontale, plus risquée) ou sécuriseront Lengronne, avant de donner l'assaut sur La Chapelle et Saint-Denis-le-Gast (attaque par le flanc, plus prudente).
- Charlie, Dog et Easy resteront avec Able et Baker ou se sépareront pour attaque selon l'autre axe.
Cet ordre de bataille est un saut dans l'inconnu, mais le haut commandement a toute confiance en notre capacité à verrouiller La Chapelle et à libérer Saint-Denis-le-Gast. Même si cela va sans dire, soldats, vous avez aussi toute ma confiance.
Acquittons-nous de cette mission
Rôles disponibles :
Merci de remplir en priorité les groupes ABLE et BAKER. Notez que des changements pourront être fait en début de partie pour équilibrer les groupes.
ABLE (équipe de char moyen) :
- Commandant de char :
- Artilleur : Joarius
- Pilote : Catsy
BAKER (escouade d'appui) :
- Chef d'escouade : Publius
- Mitrailleur :
- Mitrailleur assistant :
- Infirmier : Anatoli
- Ingénieur : RayJefferson
- Ingénieur : Krieger
CHARLIE (escouade de fusiliers) :
- Chef d'escouade :
- Fusilier automatique :
- Soldat AC :
- Infirmier :
- Fusilier :
- Opérateur de lance-flammes :
DOG (reconnaissance) :
- Chef d'escouade :
- Radio :
- Tireur d'élite :
FOX (chasseur de chars) :
- Chef d'escouade :
- Radio :
- Soldat AC :
- Infirmier :
- Soldat AC :
- Porteur de munitions :
Réserve (pour compléter les escouades) :
- Réserviste : Mogwai (Probable)
- Réserviste : Matt
- Réserviste : Tips
- Réserviste :
- Réserviste :
- Réserviste :