Altis – Lundi 25 juin 2035 – 02:40 – Point d’insertion du groupe Alpha
Journal d’Anatoli, médecin au sein du groupe Alpha.
Nous y voilà… Il y a encore une heure, je roupillais du sommeil du juste dans un bon plumard…
Quand ça a commencé à dégringoler sur notre camp, je dois dire que j’ai réalisé qu’on était dans une m… noire.
C’était tellement intense qu’on a pu prendre que le minimum d’équipement avant de se tirer de cet enfer…
Le capitaine Shrek a fini par nous rejoindre, alors qu’on s’était planqué dans un trou… On s’est aussi sec retrouvé dans un camion qui nous a emmené jusqu’à un hélico (les 2 autres à côté flambaient, touchés par un tir d’artillerie).
Et nous voilà sur le point d’insertion. J’ai vaguement compris qu’un groupe a essayé de détruire ces pièces d’artillerie, mais a été décimé. A bord de l’hélico, Shrek nous a dit que c’était à notre tour d’aller détruire ces pièces d’artillerie.
C’est pas dur à comprendre : si on ne les détruit pas, je vais avoir du boulot par-dessus la tête pour recoudre tous les pauvres types qui vont se faire massacrer lorsque il faudra reprendre Charkia, sous une pluie d’obus d’enfer !
Je range quelques chargeurs dans ma veste, et vérifie que mon équipement radio fonctionne correctement. Les copains en font de même…
Nous commençons notre progression vers le nord, en colonne, espacés d’une cinquantaine de mètres. Le capitaine Shrek a décidé d’éviter le marécage, endroit truffé de mines…
Les groupes ont été constitués :
Alpha : Cepu et Stekor
Bravo : Flash et Carl
Delta : Catsy (
Tireur de précision) et Joarius
Echo : Shrek et moi.
Delta a été chargé de nous précéder, afin d’éclairer notre avance… Malgré nos JVN, on n’y voit pas grand-chose…
Notre avance se fait parallèlement à la mer ; j’entends la houle d’ici… Ce serait un endroit sympa si y’avais pas cette foutue guerre…
Notre progression vers le nord se fait dans le silence. Delta signale la présence d’une patrouille à quelques centaines de mètres de notre position. On accélère le pas pour se mettre à couvert contre une maison située près de la plage.
Je me retourne : j’aperçois Shrek avec son strobe… On peut pas le rater !
On se repose 5 minutes, puis Shrek nous redéploie.
Sous la couverture des Delta, on avance vers la route qui part plein Est, et on la traverse par groupes…
Arrivé à l’abri d’une maison, on fait une halte ; on en profite pour réparer la radio de Carl, qui présente quelques signes de faiblesse…
La progression reprend… On est en terrain découvert, et l’équipe Delta nous signale qu’il y a un véhicule en patrouille à 1,5km de notre position. Au loin, les lumières d’une petite ville (ou d’un complexe industriel) sont visibles.
On s’arrête à l’abri d’un muret ; tout le monde se déploie, prêt à réagir en cas d’agression subite.
Delta en couverture, Alpha et Bravo en pointe, nous (Echo) à l’arrière, on progresse… De temps en temps, Delta annonce des patrouilles de plus en plus nombreuses dans le secteur. On est dans la fosse aux lions !
On arrive en vue d’une petite maison en pierre… On s’y arrête pour souffler un peu.
Après une observation des alentours, on fait un point de notre situation.
Ceci fait, on se remet en route, par petits groupes…
De temps en temps, un éclair zèbre le ciel… Un orage sans pluie… ça m’aveugle ! Foutus JVN…
Nous nous déployons dans la petite ville devant nous.
Shrek indique une ligne électrique que l’on va suivre pour se diriger vers la zone dans laquelle il se pourrait que l’on trouve les pièces d’artillerie.
Alpha fait signe d’arrêter la progression alors que nous sortons du village : bon sang ! Je l’entends aussi… Un hélico !
Ça, c’est pas bon signe. Je regarde Shrek, qui prépare son lanceur AT4. Je fais vite mes calculs : s’il rate son coup, on sera tellement répandu sur le terrain qu’on ne pourra jamais retrouver nos corps !
Je croise les doigts… Je le vois épauler, viser… La roquette part dans un boucan d’enfer… Et l’hélico ennemi est touché de plein fouet ! Il explose dans une boule de feu, et s’écrase à 200m de notre position.
On se tire : pas la peine de rameuter vers nous toutes les forces ennemies du secteur…
La progression a repris, plus rapide.
On arrive à l’abri d’une maison, pour faire un point de notre situation. Bigre : le jour va bientôt se lever, et on n’a toujours pas repéré ces foutues pièces d’artillerie.
Devant nous, une colline.
On grimpe dessus, dans l’espoir d’avoir un meilleur champ de vision.
A peine arrivé là-haut que nous sommes pris pour cible par des assaillants.
Le combat fait rage, mais nous finissons par neutraliser la force ennemie. On peut dire qu’on est repéré, et pas qu’un peu. Ça va être chaud pour la suite des opérations…
Shrek et Flash observent les alentours. Devant nous, plein sud, ils repèrent une maison, à mi-chemin entre notre position et une autre colline.
Tout le monde descend vers la maison.
Delta et Echo se positionnent au-dessus de la maison, derrière un muret, pendant qu’Alpha et Bravo progressent vers une autre maison, située un peu plus loin.
Tout à coup, Delta annonce des contacts vers Alpha et Bravo. Ces dernières les repèrent, et se mettent à l’abri.
On ouvre le feu… les ennemis s’écroulent au loin. L’un d’entre eux parvient à se planquer dans les roseaux… Bravo part le neutraliser.
Au même moment, un coup de feu claque dans notre dos, puis un autre… Mon sang se glace dans mes veines… On nous a pris à revers !
Par réflexe, je me retourne et arrose nos six ! Mes camarades font de même, et Shrek donne l’ordre de se replier vers la maison…
C’est dur, mais au bout de quelques minutes (et grâce au retour d’Alpha et de Bravo), on reprend l’initiative, puis l’avantage.
J’en profite pour soigner quelques copains touchés pendant la fusillade.
On fait un point munitions, puis on reprend notre progression plein sud, vers la colline en face.
Arrivé au pied de celle-ci, je m’aperçois que le jour se lève. J’éteins mes JVN, et il me faut bien une minute pour que mes yeux s’habituent à cette nouvelle luminosité…
Delta a signalé des mouvements au sommet de la colline. Je me plaque au sol, comme mes camarades, positionne mon Famas sur trépied, puis pointe le sommet de la colline.
Alpha et Bravo partent à l’assaut de celle-ci. Pas de coup de feu pendant leur progression. Le sommet atteint, ils nous font signe de les rejoindre. Ce que l’on fait sans trainer.
En haut, un bunker abandonné, et sur notre droite (à l’Est du sommet), une carcasse de blindé éventrée. Flash annonce qu’il vient de trouver un RPG intact ! Bonne nouvelle, notre stock de projectiles pour l’AT4 était presque épuisé…
Une observation à partir du sommet révèle… que l’on vent de trouver les blindés porteurs de pièces d’artillerie ! Ils sont en contrebas de notre position, au sud de celle-ci.
Tout le monde se met à terre… Shrek et Flash nous positionnent en ligne, prêt à faire feu sur l’ennemi. En effet, les pièces d’artillerie sont gardées par de nombreux hommes en armes… Dans deux minutes, ça va être la guerre, ici…
Shrek prépare son AT4, vise tranquillement une cible, puis fait feu… Simultanément, nous ouvrons le feu sur les fantassins qui, surpris, s’écroulent les uns après les autres…
Je vois le blindé que visait Shrek exploser ! Ce dernier prend ses jambes à son cou pour changer de position, et bien lui en a pris ! Cinq secondes plus tard, son ancienne position est sous le feu de l’ennemi…
Un autre blindé est vite mise hors de combat… J’ai pas bien vu si c’était Shrek ou Flash avec son RPG qui l’avait shooté… Flash est sévèrement touché dans l’action. Je sens que je vais avoir du boulot…
Les premiers appels à l’aide arrivent… Je me dirige vers mes camarades touchés, et je fais ce que je peux pour les remettre sur pied.
Le troisième blindé saute, je crois…
Le reste de l’action est un peu confus pour moi… Mais 10 minutes plus tard, on se regroupe sur le bunker, en faisant attention car Shrek a repéré un « nid-frites » comme j’aime à les appeler…
Il vaut mieux ne pas trainer dans le secteur.
Par groupes, on dévale la pente vers le sud, afin de rejoindre notre contact « Mirabelle » pour une évacuation de la zone en camion.
On progresse par bond pour éviter les mauvaises surprises, et on finit par arriver en vue de ruines…
Puis plus loin, l’orée d’un bois.
On s’y engage, et on tombe sur le camion de Mirabelle… Celui-ci vient à notre rencontre, et nous indique la cabane à 30m du camion.
On y va. A l’intérieur, des cadavres ennemis… On prend leurs uniformes, on s’habille avec, puis on roule vers nos lignes, en espérant éviter les patrouilles ennemies.
La seule que l’on rencontre nous laisse passer sans difficulté, probablement persuadée qu’on va renforcer le secteur de Charkia…
De retour au camp (ou du moins ce qu’il en reste !), nous débriefons, et allons nous restaurer.
Je vais aller finir ma nuit : le toubib du camp m’a dit que j’avais 3 heures avant de le rejoindre pour opérer tous les gars qui ont été touchés par les pluies d’obus qui se sont abattues sur le secteur !
Merci Flash pour cette belle mission... Et vivement la prochaine !!