Vendredi 08.09.2023 | Campagne Spearhead 1944 - 01 - La libération de Saint-Gilles
Publié : 27 août 2023, 19:25
Bonjour à tous,
Je vous propose pour cette rentrée de repartir fin juillet 1944 et de revire l’opération Cobra.
Vous devrez bien sûr avoir le CDLC Spearhead 1944 pour participer ainsi que de quelques Mods. Pour ouvrir cette campagne au plus grand nombre, les Mods seront chargés avec le Workshop de Steam et le launcher d'Arma 3. Vous trouverez toutes les informations pour cela ici : viewtopic.php?t=445
Sont requis :
- Le CLDC Spearhead 1944 : https://store.steampowered.com/app/1175 ... head_1944/
- Teamspeak 3 : https://www.teamspeak.com/en/downloads/
- Les mods de la campagne : https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 3026622255
Quelques points importants :
- Il s'agit de la campagne officielle du CDLC Spearhead 1944. Par conséquent si vous l'avez déjà joué en solo ou en multi, merci de ne pas spoiler les événements de la campagne aux autres joueurs.
- Une 1re cinématique sera lancée en début de soirée pour donner le contexte de la campagne.
- Les voix dans les briefings et cinématiques sont en anglais, mais la plupart sont sous-titrés en français si vous avec le jeu en français.
- Pendant les briefings, chaque groupe peut être amené à faire un choix sur son objectif. Les implications de ces choix sont expliquées pendant le briefing. Attention, le temps disponible pour faire ces choix est limité (environ 50 sec). Merci de suivre les indications de votre chef de groupe !
- La campagne utilise un système de réapparition pour les unités tombées.
- ACRE sera utilisé comme système de communication entre les joueurs. Tous les joueurs n'auront pas forcément de radio !
Situation :
Le 24 juillet à midi, les premiers bombardiers alliés décollent d'Angleterre avec pour objectif de bombarder les positions allemandes le long de la route menant de Saint-Lô à Périers. Le maréchal en chef de la RAF, Leigh-Mallory, tente de mettre fin au raid en raison des mauvaises conditions météo, mais il est trop tard : l'information est arrivée en Angleterre quelques minutes seulement avant que les premiers bombardiers ne survolent la région, et 335 des 1 600 avions ont déjà vidé leurs soutes. En raison de la mauvaise visibilité, certaines bombes ont atterri sur les positions américaines, faisant 25 morts et 131 blessés parmi les rangs de la 30e division d'infanterie.
Un nouveau bombardement est prévu le lendemain matin. Grâce à de meilleures conditions météo, les équipages parviennent à repérer leurs cibles. Malheureusement, de nouveaux tirs amis ont lieu. Avant même le début de la phase terrestre de l'opération, les forces américaines auront perdu plus de 900 hommes. Malgré ces débuts difficiles, l'attaque aérienne est une réussite et inflige un choc démoralisateur aux forces allemandes.
Le 25 juillet à 11h00, l'infanterie alliée reçoit l'ordre de percer les lignes ennemies. Les forces américaines parviennent à avancer face aux positions allemandes, mais certains commandants américains estiment qu'à la fin de ce premier jour, la percée n'est pas suffisante.
Mission :
Nous nous préparons à reprendre la ville de Saint-Gilles aux Allemands. Ce matin, nos frappes aériennes ont touché de nombreuses cibles autour de Saint-Gilles. Les Allemands ont subi des pertes modérées, mais leurs points fortifiés au nord-ouest et au nord-est sont encore intacts...
Objectifs principaux :
- Capturer le carrefour au centre-ville
- Nettoyer l'avant-poste allemand installé dans cette ferme
- Neutraliser tout blindé allemand présent en ville
Plan de mission :
Saint-Gilles est la clé de voûte de cette opération. Si nous ne prenons pas le contrôle de la ville, notre avancée va s'arrêter brutalement et surtout, les Allemands auront le temps et la place nécessaires pour se regrouper. La défaite n'est pas envisageable...
Bonne chance !
- Able et Charlie vont neutraliser le point fortifié ennemi sur la route de l'ouest (ou de l'est) avec leurs unités blindées, avant de continuer sur Saint-Gilles.
- Le flanc ouest (et est) de Saint-Gilles est défendu par des champs de mines ennemis. Baker, notre escouade d'ingénieurs, va déminer les lieux pour laisser passer les unités mécanisées qui appuient notre assaut.
- Dog va appuyer l'offensive principale en prenant l'ennemi à revers depuis l'ouest (ou de l'est) le long de la grande route, et en neutralisant les poches de résistance qui se terrent dans les haies de bocage.
- Fox va prendre part à l'offensive principale en ciblant l'AC et les blindés ennemis le long de la grande route menant à Saint-Gilles (ou va suivre Dog et attaquer le flanc, en engageant les chars et canons AC qui vont guetter la colonne principale, avant d'aider à neutraliser les canons AA et les mortiers.)
Rôles disponibles :
Merci de remplir en priorité les groupes ABLE et CHARLIE, puis le groupe BAKER. Notez que des changements pourront être fait en début de partie pour équilibrer les groupes.
ABLE (équipe de char moyen) :
- Commandant de char : Mika (TBC)
- Artilleur : Joarius
- Pilote :
BAKER (escouade d'appui) :
- Chef d'escouade :
- Mitrailleur :
- Mitrailleur assistant :
- Infirmier :
- Ingénieur :
- Ingénieur :
CHARLIE (escouade de fusiliers) :
- Chef d'escouade : Publius
- Fusilier automatique : Krieger
- Grenadier :
- Infirmier : Anatoli
- Fusilier : Tips
- Opérateur de lance-flammes : Ray
DOG (reconnaissance) :
- Chef d'escouade :
- Radio :
- Tireur d'élite :
EASY (équipe de char moyen) :
- Commandant de char :
- Artilleur :
- Pilote :
FOX (chasseur de chars) :
- Chef d'escouade :
- Soldat AC :
- Soldat AC :
Réserve (pour compléter les escouades) :
- Réserviste : Catsy
- Réserviste :
- Réserviste :