Vendredi 01.03.2024 | Campagne Spearhead 1944 - 07 Final - La défense de Saint-Denis-le-Gast
Publié : 20 févr. 2024, 20:29
Bonjour à tous,
Vous devrez bien sûr avoir le CDLC Spearhead 1944 pour participer ainsi que de quelques Mods. Pour ouvrir cette campagne au plus grand nombre, les Mods seront chargés avec le Workshop de Steam et le launcher d'Arma 3. Vous trouverez toutes les informations pour cela ici : viewtopic.php?t=445
Sont requis :
- Le CLDC Spearhead 1944 : https://store.steampowered.com/app/1175 ... head_1944/
- Teamspeak 3 : https://www.teamspeak.com/en/downloads/
- Les mods de la campagne : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=[url=tel:3026622255]3026622255[/url]
Quelques points importants :
- Il s'agit de la campagne officielle du CDLC Spearhead 1944. Par conséquent si vous l'avez déjà joué en solo ou en multi, merci de ne pas spoiler les événements de la campagne aux autres joueurs.
- Une 1re cinématique sera lancée en début de soirée pour donner le contexte de la campagne.
- Les voix dans les briefings et cinématiques sont en anglais, mais la plupart sont sous-titrés en français si vous avec le jeu en français.
- Pendant les briefings, chaque groupe peut être amené à faire un choix. Les implications de ces choix sont expliquées pendant le briefing. Attention, le temps disponible pour faire ces choix est limité (environ 50 sec). Merci de suivre les indications de votre chef de groupe !
- La campagne utilise un système de réapparition pour les unités tombées.
- ACRE sera utilisé comme système de communication entre les joueurs. Tous les joueurs n'auront pas forcément de radio !
Situation :
Le 29 juillet, il apparaît très clairement aux envahisseurs allemands que leurs efforts pour combattre les Américains sont vains. Devant l'inutilité de résister à Roncey, les officiers allemands choisissent de se regrouper et de tenter une fuite par le sud, afin de conserver les quelques unités qui leur restent.
Très consciente de l'avantage que lui donne cette configuration du champ de bataille, l'armée de l'air américaine mène des raids écrasants autour de Roncey toute la journée du 29, et les Américains parviennent à détruire plus de 350 chars et véhicules blindés. Malgré le chaos, les Allemands réussissent à reformer plusieurs colonnes de blindés et s'apprêtent à lancer une tentative désespérée pour percer la poche de Roncey à la nuit tombée.
Pour les commandants de la 2e division blindée, le 29 juillet est aussi une journée de consolidation des lignes de défense, qui s'étendent de Notre-Dame-de-Cenilly à la rivière Sienne à l'ouest, en passant par Saint-Denis-le-Gast. Tard dans la nuit, les forces américaines sont reposées et prêtes à arrêter les Allemands. Le violent engagement qui se prépare culmine en une conclusion épique pour l'opération Cobra...
Mission :
Les Allemands étaient encerclés près de la ville de Roncey. Nous nous attendons à ce qu'ils tentent de percer nos défenses pendant la nuit, afin de rejoindre leurs unités au sud.
Objectifs principaux :
- Tenir les lignes
- Ligne de phase Cedar
- Ligne de phase Birch
- Ligne de phase Aspen
- Ligne de phase Cedar
- Intercepter les blindés et les camions allemands
Plan de mission :
Nous devons tenir la ligne de phase Cedar, au nord de Saint-Denis-le-Gast. Si l'ennemi réalise une percée, nous recevrons l'ordre de nous replier sur nos défenses secondaires, sur les lignes de phase Birch et Aspen.
Nous devons empêcher les forces allemandes encore piégées à Roncey de rejoindre leurs camarades au sud. Si on réussit à couper la tête de l'hydre, on sera à Berlin pour Noël.
C'est parti.
- Able possède des chars moyens et lourds juste derrière la ligne de front. Ils surveilleront les routes principales pour y détecter la présence de véhicules et de blindés ennemis.
- Baker et Charlie tiennent le front et devront garder le contrôle de la ligne de phase Cedar.
- Dog mènera des patrouilles de reconnaissance sur tout le front, en commençant par la ligne de phase Cedar.
- Fox actionnera nos canons antichars et couvrira les principaux points d'embuscade le long des routes menant à la ville.
Attention les positions réelles de départ son définies au moment du briefing !
Rôles disponibles :
Merci de remplir en priorité les groupes ABLE et BAKER. Notez que des changements pourront être fait en début de partie pour équilibrer les groupes.
ABLE (équipe de char moyen) :
- Commandant de char : Mika
- Artilleur : Joarius
- Pilote : Catsy
BAKER (escouade d'appui) :
- Chef d'escouade : Publius
- Mitrailleur : Matt
- Mitrailleur assistant :
- Infirmier :
- Ingénieur :
- Soldat AC : Ray
CHARLIE (escouade de fusiliers) :
- Chef d'escouade :
- Fusilier automatique :
- Soldat AC :
- Infirmier :
- Fusilier :
- Opérateur de lance-flammes :
DOG (reconnaissance) :
- Chef d'escouade :
- Radio :
- Tireur d'élite :
EASY (équipe de chasseur de chars) :
- Commandant de char :
- Artilleur :
- Pilote :
FOX (canon AC) :
- Chef de groupe :
- Artilleur :
- Mitraillieur :
Réserve (pour compléter les escouades) :
- Réserviste :
- Réserviste :
- Réserviste :
- Réserviste :
- Réserviste :
- Réserviste :